Connect with us

Actualités

Interview Alan RAMPILLON

 

Mike BABARIT : Tu es de retour à Pouzauges  après avoir quitté le club, peux-tu nous parler brièvement de ton parcours foot ?

Alan RAMPILLON : Alors jusqu’à ma dernière année de u13 je jouais au club, avant de signer aux Herbiers pour ma première année sur les grands terrains. J’ai ensuite fais toutes mes classes aux Herbiers, jusqu’à cette saison où je fais mon retour pour ma première année de senior à Pouzauges.

 

MB : Ta vision sur le club ?

AR : Le PBFC est un club familial tout en étant ambitieux. Pour être en charge d’une équipe jeune, je vois également que c’est un club bien structuré avec des éducateurs compétents qui oeuvrent pour la progression de leurs joueurs.

 

MB : Quelle différence as tu vu entre ton départ et ton retour au sein du club ?

AR : Je pense que c’est un club qui a énormément progressé, notamment en ce qui concerne les catégories jeunes. Je me souviens qu’à mon « époque », toutes les équipes jeunes évoluaient au niveau départemental, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. Je pense d’ailleurs que le club doit beaucoup aux éducateurs jeunes qui font un super travail.

 

MB : Ta situation familiale ?

AR : Ayant juste 20 ans, je n’ai pas encore eu le temps de me marier mais j’espère bien que cela arrivera un jour (rire)

 

MB : Ta situation professionnelle ?

AR : Je suis étudiant à Nantes en Licence 2 STAPS mention « entrainement sportif »

 

MB : Ton meilleur souvenir en tant que footballeur ?

AR : Avoir gagné 2 fois la coupe de Vendée avec les Herbiers, notamment la première en u15 où on gagne aux TAB contre Challans après un match complètement dingue (3-3 dans le match) et où j’ai eu le privilège en tant que capitaine de soulever le trophée avec mes coéquipiers, dont Lucas Drapeau.

 

MB : Ton pire souvenir en tant que footballeur ?

AR : Evidemment mes deux graves blessures coup sur coup (rupture des ligaments croisés du genou) qui m’ont éloigné des terrains pendant 2 très longues années qui ont été très difficile à vivre pour le passionné de foot que je suis.

 

MB : Le joueur le plus dragueur ?

AR : (rire), la il n’y a pas trop de débat à faire, c’est Mike Babarit ! Il en serait même parfois capable de sortir de son match (rire)

 

MB : Le plus trainard ?

AR : Max Teillet à l’aise !

 

MB : Qu’aimes tu faire en dehors du football ?

AR : J’aime bien sortir avec mes amis, passer du temps en famille…

 

MB : Peux-tu nous parler de ton rôle d’éducateur ?

AR : Cette année je m’occupe des u12. C’est important pour moi, dans mon cursus scolaire de m’occuper d’une équipe, et c’est avec joie que je suis les u12 chaque week-end puisque c’est un bon petit groupe qui est hyper attentif et surtout qui a beaucoup de qualité…

 

MB : Enfin as tu a un mot a faire passer a tout le club ?

AR : Même si je ne suis pas vraiment un nouveau, je remercie le club pour son accueil. Cette saison, à tous les échelons il y a vraiment moyen de faire de belles choses et j’espère qu’on atteindra nos objectifs tous ensemble. Aller le PBFC !

Retrouvez-nous sur Facebook

 

12 Rue Joachim Rouault - 85700 Pouzauges
Tél : 02 51 67 85 06

 

Dépannage informatique à domicile et Vente