Connect with us

Actualités

Interview Lucas DRAPEAU

Mike BABARIT : Quelle est ta vision sur le club?

Lucas DRAPEAU : Je pense que le club grandit petit à petit et que la formation des jeunes devient meilleure d’années en années. Pour ma part je trouve que le club est convivial avec notamment de supers bénévoles que je remercie encore et qui permettent au club de vivre.

 

MB : Que fais tu dans la vie ?

LD : Je suis étudiant sur la Roche-sur-Yon et je suis donc chez mes parents tous les weekends.

 

MB : Ton meilleur souvenir en tant que footballeur ?

LD : Mon meilleur souvenir est clairement la victoire de la coupe de Vendée U13 avec l’ACPR avec tous mes copains que je retrouve aujourd’hui dans le club excepté Elie et Baptiste.

 

MB : Ton pire souvenir en tant que footballeur ?

LD : Mon pire souvenir est avec l’ESOF en U17 quand j’ai joué en coupe de Vendée contre mon ancien club, les Herbiers et que je loupe mon penalty lors de la séance et que nous sommes éliminés..

 

MB : Ton sport préféré ? Ton équipe préférée ?

LD : Mon sport préféré est évidemment le football et je supporte l’Olympique Lyonnais.

 

MB : Tu es de retour dans ton club formateur …

LD : …je suis très heureux d’être revenu ici même si je me sentais très bien aussi dans les deux autres club où je suis passé. Cependant c’est un autre sentiment de pouvoir jouer sur Chartier. Depuis tout petit je venais voir les matchs de mes frères, ceux de la première.. Et d’être à cette place là maintenant c’est que du bonheur !

 

MB : Selon toi qui est le joueur le plus technique de l’effectif ?

LD : Comme joueur le plus technique de l’équipe je nommerai le capitaine, Xavier.

 

MB : Le plus chambreur dans le vestiaire ?

LD : Jérome Paquereau, normal.

 

MB : Le plus traînard ?

LD : Je pense que ça doit se jouer entre Nico et Jérôme…

 

MB : Peux-tu nous parler de ton nouveau rôle d’éducateur ?

LD : J’ai voulu m’investir dans le club autrement que part le statut de joueur donc j’ai décidé de devenir éducateur ce qui va m’apporter sans doute pas mal de bonnes choses, au niveau relationnel, social et même de pouvoir côtoyer les futurs joueurs de la première !

 

MB : Qu’aimes-tu faire en dehors du foot ?

LD : En dehors du foot je pense qu’il est important de sortir avec ses amis et c’est ce que je fais principalement le weekend. Sinon la semaine je suis à l’école.

 

MB : Que penses tu du club depuis que tu l’a quitté et maintenant que tu es revenu ?

LD : J’ai toujours été proche du club même en l’ayant quitté mais je pense qu’il y a eu des bons et des mauvais moment ce qui arrive dans chaque club et qui ont permis au PBFC d’aller de l’avant et d’être le club qu’il est aujourd’hui. Le plus gros changement pour moi à été l’école de foot où tous les niveaux jeunes sont en régions alors que nous étions en U13 départementaux et que toutes les autres catégories aussi.

 

MB : As- tu un mot a faire passer à tout le club ?

LD : Tout d’abord je tiens à remercier tous les bénévoles qui sont géniaux et qui nous mettent dans les meilleures conditions pour jouer sereinement le weekend.
Tout les supporters qui viennent aux matchs des différentes catégories et qui les soutiennent. Nous avons un club qui respire la convivialité alors continuons dans ce sens et Allez le PBFC !
 

 

Retrouvez-nous sur Facebook

 

12 Rue Joachim Rouault - 85700 Pouzauges
Tél : 02 51 67 85 06

 

Dépannage informatique à domicile et Vente