Connect with us

Actualités

Les résumés du weekend !

Seniors féminines

Seniors 1

9ème journée de R1 et réception de La Châtaigneraie (2ème à 1 pt au classement), équipe toujours invaincue, toutes compétitions confondues depuis le début de saison !
Les premières minutes sont à leur avantage et une situation de frappe de DELAHAYE au bout de 50 secondes aurait pu leur permettre d'ouvrir le score mais le ballon est contré et Nicolas VENDE le récupère sans souci.
Nous rentrons petit à petit dans le match, à la 13ème, Bastien FUZEAU s'infiltre dans la surface, l'intervention du défenseur est jugée illicite par l'arbitre, pénalty! Xavier PICAULT se charge de la sentence, 1-0.
Le reste de la première mi temps est plutôt à notre avantage, les duels sont gagnés, le jeu se cantonne dans leur camp à l'image des quelques corners obtenus, malheureusement pas toujours bien négociés.
Mi temps : 1-0
Au retour des vestiaires, le tournant du match intervient à la 47ème. Sur un ballon mal repoussé sur corner, TRAORE frappe à l'entrée de surface, Nicolas VENDE, masqué, sort un arrêt réflexe! Dans la foulée, Bastien FUZEAU, bien décalé par Ghislain EBANE, double la mise, d'une frappe au ras du poteau. 49ème, 2-0.
La Châtaigneraie se découvre un peu plus, même si le jeu se restreint au milieu du terrain. Pas forcément mis en danger sur cette fin de match, le score va prendre de l'ampleur à la 63ème suite à un mouvement collectif conclu plein de sang froid par Xavier PICAULT du plat du pied. 3-0
Il reste 30 min et le match va perdre en intensité. Nassim NANOUCHE, trouvera tout de même le poteau à la 90ème sur corner.
Score final : 3-0
Félicitations à tous pour cette victoire et mention particulière au KOP qui a donné de la voix durant toute la rencontre, belle ambiance !
Prompt rétablissement au capitaine et gardien de la Châtaigneraie qui, suite à un contact sur corner dans les dernières minutes, a été contraint de laisser sa place, touché à l'arcade.
10ème journée, samedi 15 décembre à Cholet, 18h45, stade Pierre Blouen.
Prochaine rencontre à domicile, le samedi 22 décembre, 18h30, contre La Flèche (N3) pour le compte des 32ème de finale de la coupe des Pays de Loire.

Seniors 2

9iéme journée de ce championnat de R3 avec un long déplacement à chateau gontier pour y affronter cette fois-ci le fc chateau gontier!

Sur Un terrain compliqué, les bleus du pbfc ( cf fin résumé ) vont réaliser une trés bonne premiére période tant au niveau du jeu que de l'impact! Les reservistes du pbfc vont logiquement inscrirent deux buts par l'intermédiaire de manu aprés un corner et steph de la tête suite à un ballon déposé par greg! Le petit bémol aura été de ne pas réussir à marquer ce 3 iéme but avant la pause malgré nos occasions nettent et bien construitent!

La deuxiéme période sur un terrain de plus en plus compliqué verra les locaux réagirent et mettrent en difficultés les hommes d'aymeric guilloteau sans pour autant concéder d'occasions dangeureuses jusqu'à ce pénalty à l heure de jeu transformé par l'attaquant local! 2 à 1!

Le match s'emballe,  le pbfc fait preuve de courage, de solidarité et d'envie qui nous permettra d'allez chercher ce troisiéme but synonyme de victoire en fin de match grâce à un superbe coup franc excentré du pieds droit de val! 3 à 1 !

Bravo à tous les joueurs pour votre force de caractére qui nous permet de poursuivre notre série positive! Dernier défi dimanche prochain avant la tréve pour continuer à être cette équipe surprise avec la reception de la tessoualle équipe favorite de la poule!

Merci au club de chateau gontier pour nous avoir prêté de beau maillots et shorts bleus! et oui notre jeu de maillot était resté à jacob au chaud... ( amende pour les dirigeants et le coatch...)

Seniors 3

Pour cette 8 ème journée de championnat le PBFC 3 recevait l'équipe 1 de L'Oie,  équipe favorite du groupe. L'équipe 3 remaniée à plusieurs postes démarrait la 1ere mi temps face au vent et résistait à la vitesse des attaquants visiteurs.  Le PBFC se créait qqls situations sans pour autant mettre le gardien adverse en danger. 0-0 à la pause.
La 2eme période repartait avec une certaine sérénité malgré tout,  les visiteurs parvenait à ouvrir le score sur une perte de balle à la ligne médiane,  l'attaque rapide permettait au n°1O de tacler le ballon dans le but. Plusieurs tentatives locales mais trop mal négociées,  ne permettaient pas d'égaliser. L'équipe visiteuse aggravait le score sur un centre en retrait,  que le numéro 9 reprenait victorieusement. Notre volonté n'était pas suffisante pour déséquilibrer un bloc solide et cohérent.
Un 1er accroc qui doit faire réagir notre groupe pour continuer à rester dans le haut du classement. Il faudra faire preuve de plus d'envie collective,  avoir le goût de l'effort pour le club et ses partenaires.
Prochain adversaire la réserve de Mouchamps /Rochetrejoux

Seniors 4

L’équipe 4 recevait ce dimanche la réserve de St Hermine. Toujours les mêmes soucis d’effectifs avec certains joueurs qui montent en équipe 3 et d’autres qui descendent pour renforcer les équipes 5 et 6. « Nous sommes le vivier du PBFC », dit Benoit dans son discours d’avant match, difficile pour lui de composer une équipe équilibrée mais la bonne ambiance de l’équipe doit permettre de gommer tout ça. Vétérix est bien présent, convoqué en équipe fanion hier soir lors du derby contre la Chataigneraie, mais qui n’est pas rentré en jeu, peut jouer cet après midi comme il a moins de 21 ans. Benoit a tout de suite téléphoné à Cédric  Fuseau en lui demandant : «  je veux Vétérix demain en équipe 4 ». Cédric abdique sentant l’insistance de Benoît, tant il sait que ce joueur est important dans son dispositif tactique. L’équipe voit aussi dans son effectif Evan Guilloteau, qui a retrouvé le terrain de Chavagnes suite à ses errances du week-end dernier et « Boboss », à ne pas confondre avec Beau Gosse !!!, de retour lui de vacances à la Guadeloupe où le rhum arrangé et les soirées arrosées de banane flambée ont laisser des traces sur son corps d’athlète ( + 8Kg ). La match se déroule sur un terrain excellent mais un peu grassouillet comme dira Gougoune, car «  le terrain, ca me connait » en tant que Technico-commercial chez Charrier TP.

Benoit compose une équipe à 4 milieux en losange avec Evan et John en « Piston » pour renouer avec la victoire après 2 défaites de suite. Le match démarre avec Dju dubois qui fait un contrôle «  pourri » sur l’engagement : « Ca commence bien », dit-il. L’équipe joue haut, fait le pressing sur leur stoppeur et libéro, essaie de faire des décalages mais sur une action anodine, Max Grix, notre gardien d’aujourd’hui, ne se souvient plus qu’il chausse du 47, et en voulant de saisir de la balle avec les mains, le ballon bute sur son pied de 47, le ballon repart donc et l’attaquant récupère le ballon sur le coté et envoie le ballon dans le but où Antoine Bacle ne peut rien faire.1-0

L’équipe repart en essaie de déborder par le fougueux Lucas Turpin. Sur un cafouillage dans la défense adverse, Vétérix hérite d’un ballon et ne peut cadrer sa frappe qui passe de quelques  millimètres à coté ou à quelques mètres je sais plus. Après plusieurs corners infructueux, l’équipe rentre aux vestiaires déçue et sait qu’elle va se faire sermonner. En effet, Benoît fait trembler les murs du centre de formation de Chavagnes et après avoir donné ses consignes, laisse l’équipe à ses responsabilités. : «  je vais prendre un vin chaud », dit-il.  Vétérix ne prend pas la parole et laisse l’équipe se parler droit dans les yeux. Wilfrid se rebiffe et lance : « On joue comme des chèvres, moi qui suit sur le banc, c’est une catastrophe à regarder, je vous reconnais pas. » L’équipe est consciente de sa mauvaise première mi-temps et applique le nouveau schéma tactique du coach.

La deuxième mi-temps redémarre avec de meilleures intentions, l’équipe joue plus en décalage avec le milieu autour de Vétérix. John joue aussi plus haut. Sur une relance de Boboss, Vétérix  s’emmène le ballon sur une aile de pigeon et file au but mais aux abords de la surface, le doute s’installe dans sa tête et il préfère décaler Dju Dub pour lui offrir un caviar dont il a le secret mais sa passe est trop en avant et Dju est signalé fort logiquement hors-jeu. Comment un joueur aussi expérimenté peut faire cette erreur. L’équipe est dans le dur à l’image de son leader technique !!!

On essaie de pousser mais sur une récupération du ballon par l’équipe adverse, 2-0 suite à un contre rondement mené. Nous sommes dépités mais nous relançons la machine en poussant très haut. Sur un énième corner, le gardien adverse se troue et envoie le ballon dans son but.2-1.Enfin !!

Le positif revient et sur la dernière action d’ Antoine Bacle où le ballon s’envole et retombe sur la barre transversale, le ballon revient dans les 6 mètres où dju dubois est à l’affût mais envoie le ballon au dessus du but. Déception.

Le match finit ainsi avec une troisième défaite qui plonge l’équipe dans le doute à l’image de Dju Dub que l’équipe réconforte pour son action manquée. Les joueurs, déçus se réconfortent autour de quelques vins chauds au tombé de dominos Chavagnais dans le cadre du téléthon. Ainsi se termine ce dimanche maussade mais le PBFC a des ressources. A mercredi à l’entrainement pour continuer de bosser et inverser la spirale..

PS : Clin d’œil au frère de Lucas Drapeau qui suit l’activité du PBFC et les aventures de Vétérix et ses amis !!!

 

U18 F

 

U19 R2

U17 R2

3ème match de la 2ème phase avec la réception de Laval Bourny : victoire 2-0

Match de costaud de la part de nos jeunes Pouzaugeais ! Le contenu a été pauvre de la part des deux équipes. Il fallait donc être concentré et être efficace.

But de Paul de la tête et de Lévi sur une frappe monstrueuse du pied gauche ;)*

Félicitations à tous ! Match important ce dimanche avec le dernier match avant la trêve

 

U18 D1

Réception du VHF 2 sur le terrain 2 de Chavagnes.

Défaite 3 à 1. Le score était acquis à la mi-temps par nos adversaires. Face à une équipe du VHF ayant plus de maitrise technique,il y a eu trop d'errements individuels de la part  de joueurs cadres et des manques importants dans l'animation collective défensive pour rivaliser avec ce type d'équipe.

La deuxième mi-temps a été plus cohérente mais insufisante dans la maitrise technique et le dépassement de fonction pour inquiéter un adversaire plus fort que nous individuellement. Prochain match samedi 15 décembre à Chavagnes à 14H00 avec la réception du Gpt Tiffauges.

U15 R2

U14

Dernière journée de cette première phase et déplacement à St Martin des Noyers pour affronter le Gpt de L'oie.

Victoire 3 à 2. Bon match des garçons sur un terrain difficile et face à un adversaire valeureux et très généreux. Le triplé d'Inolan vient récompenser un match collectivement plutôt abouti et permet à l'équipe de finir à la 2ème place et d'accéder à la DDS U14. Prochain match de cette 2ème phase, dès dimanche prochain.

 

 

U13 Elite

U13 D2

 

Retrouvez-nous sur Facebook

 

12 Rue Joachim Rouault - 85700 Pouzauges
Tél : 02 51 67 85 06

 

Dépannage informatique à domicile et Vente