Connect with us

Actualités

Les résumés du weekend !

Féminines

Seniors 1

Dernière journée de championnat avec la réception de nos dauphins au classement, le RC Ancenis.
L'objectif de ce match était de finir sur une bonne note, sans fausser le championnat, tout en préparant la finale de coupe de vendée de la semaine prochaine.
Très sportivement, Ancenis, nous propose une haie d'honneur lors de notre entrée sur le terrain! 
L'entame est plutôt bonne mais c'est Ancenis qui ouvre le score sur un coup franc excentré. L'attaquant présent au 2ème ballon vient prendre à contre pied Nicolas Vendé (10').
Le reste du premier acte est très brouillon, beaucoup de déchets techniques, erreur de placement, mauvais choix dans l'utilisation du ballon...
On parvient tout de même à égaliser juste avant la mi-temps par l'intermédiaire de Xavier PICAULT sur un centre de Manu GAUTRONNEAU (45'+2)
La seconde mi temps est plus cohérente, la rentrée de Ghislain EBANE nous apporte des solutions de profondeur.
Au final, 3 nouveaux buts pour porter le score à 4-1. Xavier PICAULT sur un service de Ghislain (63') et deux buts de Ghislain sur des services d'Alane KOUKIDI (88') et Mathieu COTILLON (92').
Le PBFC termine donc à la 1ère place avec le titre honorifique de champion de DSR (meilleur 1er des 3 poules). Félicitations aux joueurs pour cette magnifique saison. 
Place à la finale de la coupe de vendée dimanche prochain, avec un derby contre nos voisins de La Châtaigneraie, hauteur également d'une remarquable saison en DH (3ème/14).
Tous en blanc pour contrer les bleus de La Chataigneraie, dimanche 3 juin, à 17h, à La Tranche /mer.
L'ensemble du groupe 1 félicite le groupe d'Aymeric GUILLOTEAU, qui a validé également de son côté, la montée à l'échelon supérieur. Le PBFC aura donc deux équipes seniors en région la saison prochaine, une R1 et une R3 !!!
#teamPBFC #ohléléohlala #chalalalalalala

Seniors 2

Dernier match de la saison avec un déplacement à la verrie!!!

Enjeux de la rencontre : gagner pour décrocher une montée en R3 !!!

 

Et quel match!!! Nous sommes passés par tous les états!

 

1 er acte compliqué ou nous encaissons deux buts, où l'adversaire nous met en difficulté dans l'impacte et l'envie! benja bodin égalisera à la demi-heure de jeux mais c'est bien les locaux qui ménent 2 à 1 à la pause!

 

Aprés une remise en cause dans les vestiaires, nous avons retrouvé une équipe conquérente en seconde période! les reservistes du pbfc vont dans un premier temps égalisé par brian ! Survoltés les hommes d'aymeric guilloteau iront marqués le 3 iéme but à la 85 iéme minutes par l'intermediaire de quentin brochet! les derniéres minutes sont intenables ( juju et fab en témoigneront ) , l'arbitre siffle, la délivrance est là, la joie dans le vestiaire est ENORME! La R3 est pour nous!!!

 

Quelle saison!!! avec de la qualité, de l'envie, de la solidarité et un mental à tout épreuve nous avons réussi notre pari être l'EQUIPE SURPRISE!!!

 

Merci à tous les joueurs pour leur investissements, leur envie et leur joie de vivre!!! merci à julien et fabrice pour leurs aides précieuses dans tous les domaines!

Merci à l'accueil de dimanche soir à chartier c'était enorme!!!

Merci à cedric pour son aide et conseil tout au long dela saison!

 

Maintenant à nous de bien préparer le début de saison prochaine pour être prêt pour la reprise du championnat R3! Où nous aurons rien à perdre et j'espére que nous serons l'équipe SURPRISE que personne attendra!

Pour cele nous aurons besoin de tout le monde ( joueurs, dirigeants etc...)

 

Enfin, tous avec le groupe 1 pour les aiders à bien préparer cette finale et les emmeners à la victoire dans ce derby contre la chataigneraie!

 

Seniors 3

Pour cette dernière journée de championnat,  le PBFC 3 recevait l'équipe d'Autize st Hilaire qui était condamnée à retrouver l'échelon inférieur la prochaine saison. Le match démarrait sur un rythme lent, qqls occasions des locaux ne permettaient d'ouvrir le score,  il fallait attendre un éclair de Kévin,  latéral gauche pour l'occasion, un tir lobé frappait le dessous de la transversale et battait le gardien adverse,  le score aurait dû s'alourdir mais notre maladresse chronique cette saison renvoyait les 2 équipes sur le score de 1-0 pour les locaux. 
la 2eme mi temps repartait avec plus d'envie, de détermination,  rapidement,  notre attaque mettait le feu à la défense visiteuse, Julien Dhe doublait le score,  il recidivait grâce à un geste technique de grande classe,  c est à dire une reprise de volée acrobatique qui se logeait dans le petit filet opposé, Antoine Fillon inscrivait lui aussi un but sur une reprise à la suite d'un corner mal dégagé. 
Ce résultat permettait à l equipe 3 de se hisser à la 5eme place,  une place honorable mais qui doit nous mettre en réflexion sur nos investissements individuels sur une saison pour atteindre les 2 premières places. 
Clin d'oeil : les ratés de Valentin Giron et Maxime Paillat, les blessures variées d'Antoine Bacle au cours d'un match,  l'absence de protege tibia pour Evan lors de sa rentrée en cours de jeu.

Seniors 4

Seniors 6

U19 DH

U17 PH

U18 D2

14ème journée U18 D2 (2ème phase) GJ Foussais l’Orbrie - PBFC  2-3 (mi-temps 1-2)

Dernier match de la saison pour les rouges et blancs avec l’objectif de finir sur une bonne note après 2 revers consécutifs en championnat.

Entame de match timide pour les visiteurs qui sont attentistes. Nous concédons plusieurs occasions mais Wesley GABORIEAU veille au grain et garde sa cage inviolée. Il faut attendre 15minutes pour enfin rentrer dans notre mach. Les garçons haussent le ton et gagnent enfin leurs duels. Les débats s’équilibrent et à la 37ème, Enzo BLANCHARD se mue en dernier rempart de l’équipe en sortant un ballon qui allait finir dans le but de la main. Penalty transformé par les locaux. Electrochoc pour les visiteurs qui réagissent du tac au tac, Dorian HUMEAU, tout juste entré en jeu, est déséquilibré dans la surface de réparation. Penalty transformé par Paul BITEAU.  Renversement de situation 2 minutes plus tard, Antoine DEGUIL prend sa chance de 30m et marque un splendide but. Mi-temps 1-2.

La seconde mi-temps sera beaucoup plus hachée, nous penons à  garder le ballon et imposer des temps de conservation pour faire souffler le collectif et nous perdons beaucoup trop de duels. Les locaux vont revenir au score peu avant l’heure de jeu bénéficiant d’un penalty généreux. Réaction dans la foulée des visiteurs qui ne laissent pas de place au doute. Tom GABORIAU marque un troisième but magnifique de 30mètres qui se loge en pleine lucarne. Nous allons faire le dos rond durant 20 minutes malgré un contexte très animé autour et sur le terrain. Les blancs et rouges ne vont rien lâché et même réduit à 10 puis à 9 en fin de rencontres nous allons faire preuve de caractère et remporter ce match.

Victoire malgré un match moyen des garçons mais c’est notre état d’esprit irréprochable qui nous a permis de ramener les 3pts dans ce match piège. 
Merci  à mon équipe dirigeante : Frédéric LEBIHAN, Samuel LANDRIEAU et Victor GUILLOTEAU pour m’avoir accompagné tout au long de la saison. Merci aussi au club du FC3M pour leur structure sportive de qualité qui nous a permis d’évoluer dans des conditions optimales.

U18 D4

 

U15 DDS

Match à La Roche robretière pour cette dernière journée.

Très peu de positif à retenir de ce match que ce soit dans la performance sportive ou dans le comportement. La défaite 2 à 1 est logique. Les valeurs d'abnégation, de don de soi qui sont dans l'ADN du PBFC n'ont pas été respectées et il est dommage de finir la saison sur cette note négative. Merci aux parents et dirigeants pour avoir soutenus et accompagnés cette équipe toute la saison. Place maintenant à quelques séances en juin avant de cloturer définitivement la saison.

U15 Pré-région – D2

U15 3

 

 

U14 Fem

U13 Elite

U13 B

Retrouvez-nous sur Facebook

 

12 Rue Joachim Rouault - 85700 Pouzauges
Tél : 02 51 67 85 06

 

Dépannage informatique à domicile et Vente