Connect with us

Actualités

Les résumés du weekend !

Féminines

Seniors 1

Avant dernière journée de DRS avec la réception des Essarts.
Grosse entame de match avec du rythme, de la maitrise et 2 buts dans le 1er quart d'heure pour valider tout ça. Bastien FUZEAU tout d'abord qui vient contrer le gardien et marquer dans le but vide à la 8'. Alane KOUKIDI ensuite de la tête, sur corner, vient alourdir le score à la 13'.
Les Essarts ne sont pas dangereux mais sur un coup franc anodin, Nicolas VENDE subit une charge aérienne alors qu'il tentait de prendre le ballon. Pas de coup de sifflet, un joueur des Essarts a suivi et réduit la marque 39'...
Mi temps : 2-1
L'objectif donné aux joueurs avant le match était de gagner chaque mi temps. Par maladresse, manque de réussite, mauvais choix mais aussi par la performance des joueurs des Essarts, nous tardons à mettre ce 3ème but qui nous libèrerait.
Ce sera chose faite avec Manu GAUTRONNEAU qui vient battre de près le gardien des Essarts après un relai avec Xavier PICAULT.
A noter, juste avant, le pénalty sur la barre de Xavier, 85'.

3 points d'avance sur le second avant le match, 5 au coup de sifflet final car Ancenis a fait match nul à La Roche vf 2, ce qui nous assure, à une journée de la fin, la certitude de terminer à la 1ère place et par conséquent la montée en DH (future R1) la saison prochaine.

Bravo à tous !

La saison n'est pas finie... prochaine rencontre, dimanche 27 mai avec la réception d'Ancenis pour la dernière journée de championnat avec l'objectif de préparer au mieux, la finale de coupe de Vendée du 3 juin contre La Châtaigneraie!

Seniors 2

Déplacement à st michel le cloucq pour l'avant derniére journée de ce championnat complétement fou!!!

D'abord nous devons relever la tête suite à la défaite sévére du wd dernier lors de la finale de la coupe de vendée des reserves!!!

Puis continuer notre série positive ou nous sommes invaincu sur les matchs retour! ( derniére défaite contre st michel pissotte ....)

Quel réaction des joueurs!!!

Malgré un premier quart d'heure compliqué à cause de l'impacte physique des locaux, nous avons plutôt bien géré ce match capital pour rester dans le haut du classement!!

Nous incrirons deux buts par mi-temps! emilien et mike marqueront avant la pause puis emilien encore ira de son triplé pour porter le score à 4 à 0!!!

L'envie collective, la solidarité et la determination de chacun nous a permis de remporter ce match pas facile à négocier! Maintenant il nous reste deux semaines pour préparer notre dernier déplacement de la saison ( le 4iéme de suite...) à la verrie pour gagner et pour aller chercher plus haut.....

A tous de faire les efforts pour ne pas avoir de regret!!!

Merci à max d'avoir assurer au niveau de l'arbitrage... On espere egalement que Fabrice à une meilleur mine que dimanche.....

Merci aux dirigeants délégués de st mesmin pour la collation d'aprés match

 

ET ENCORE FELICITATIONS AU GROUPE 1 POUR LA MONTEE EN R1

Seniors 3

Pour cette avant dernière journée de championnat, le PBFC 3 recevait l'équipe 2 de Cheffois,  en course pour l'accession en D2.
La rencontre debutait avec du déchet technique et un manque de fluidité dans nos transitions,  suite à plusieurs mauvaises relances, la dernière était fatale. Notre meilleur passeur decisif réalisait une passe du pointu et mettait l'attaquant adverse en bonne position, cette reprise de volée allait se loger dans la lucarne opposée,  notre portier ne pouvait que ramasser le cuir au fond des filets. 0-1 à la pause. 
La 2eme période repartait par une volonté de l'équipe d'aller chercher un résultat,  la possession était  pour le PBFC mais sans créer de danger sur le but adverse,  il fallait attendre une passe lobée en profondeur de notre Bouna Sarr,  pour voir Max Paillat reprendre du gauche mais le gardien repoussait la tentative d'une belle parade. La 88 ème minute était la bonne,  un but qui faisait suite à une relance de notre gardien sur Bouna,  ce dernier trouvait Julien Dhe en profondeur qui centrait sur Max Paillat,  notre buteur reprenait en une touche et réduisait les espoirs d'accession des visiteurs. 
Dans la minute suivante,  Max envoyait le ballon sur la barre.  
Un 8eme match nul, ce qui reflète le manque de caractère de cette jeune équipe. 
Dernier match contre Autize à 12h3o à Chartier pour finir dans les 5 premiers. 
Clin d'oeil : 1 ère sélection pour la Pepite  et Veterix,  la détente sur les ballons aériens de Julien Dhe,  la 3eme passe décisive de Clément Sourisseau malgré son poste de latéral.

Seniors 4

Jour de match pour notre équipe 4 du PBFC qui se déplace à Saint Martin des Tilleuls.

Après avoir vu les convocations, l’équipe s’étonne, quelques joueurs ont étés promus dans la division supérieure parmi eux Bourvil (alias la pépite), Julien R, Veterix. Les joueurs sont plutôt satisfaits, les techniciens sont bel et bien restés dans l’équipe !  Pour admirer l’événement, les joueurs se réunissent autour du match de l’équipe 3. Les jeunes pupilles sont concentrés mais ils laissent glisser un sourire en entendant Veterix crier « Dans les pieds les gars j’ai plus 20ans » après un ballon fuyant sur le synthétique.

Benoit nous annonce dans les vestiaires qu’il n’est pas venu pour faire figuration contre cette équipe de la Gaubretiere qui figure à la 3eme, le mot d’ordre « garder cette 4ème place". 

Le match démarre sur une pelouse bosselée et assez dure. Sous le capitanat de Vincent, le jeu est assez brouillon et les duels sont nombreux. Mathéo n’est pas mis en danger malgré quelques cafouillages dans la surface. De notre côté quelques contres mal orchestrés et un face-face loupé par Valentin Jaud qui tapa dans une taupe. 

0-0 à la mi-temps. 

Les joueurs du PBFC rentre bien dans cette seconde période, à l’image de plusieurs enchaînements bien menés par Pierre F, Julien Dubois et Kevin Lavaud. Tout juste rentré, Romain Préau, le skater de la team se faufile entre les défenseurs, et se fait faucher à l’entrée de la surface, mauvaise chute pour le joueur qui retombe violemment sur l’épaule. 

Les occasions s’enchaînent des deux côtés avec deux sauvetages sur la ligne d’Antoine CROUE. 

Vincent victime de crampe, laissa le brassard à Victor GUILLOTEAU.

Sous la houlette de Gougounhiño, l’équipe pousse et à la 83eme d’un boulet de canon des 25m Manu COUTAND dépoussiéra la toile d’araignée.

Avec une défense exemplaire à l’image des latéraux Jéjé et Victor S, la cage de Mathéo resta vierge.

Victoire 0-1, l’équipe assure sa 4ème place un match avant le fin de saison. 

Les joueurs élisent Benoit à l’unisson pour le port du bonnet, en effet le tacticien paye de sa mauvaise foi des matchs précédents. 

Nous souhaitons un bon rétablissement à Romain Préau, victime d’une fracture de la clavicule.

Seniors 6

U19 DH

U17 PH

U18 D2

U18 D4

 

U15 DDS

U15 Pré-région – D2

U15 3

 

 

U14 Fem

U13 Elite

U13 B

Retrouvez-nous sur Facebook

 

12 Rue Joachim Rouault - 85700 Pouzauges
Tél : 02 51 67 85 06

 

Dépannage informatique à domicile et Vente