Connect with us

Actualités

Les résumés du weekend !

Féminines

Objectif atteint pour les Féminines aujourd’hui avec une large victoire 10-1 sur les terres de Benet, malgré un petit coup de chaud suite à l’ouverture du score de Benet au bout de 2mn de jeu. Une reprise en main du match 10mn plus tard qui permet au filles d’accéder à la 6eme place du classement! Et là on l’a fêté dignement!

#PBFCFEM Buteuses: Mandou (5), Capu (2), Perrine (1), Anais (1), Nanou (1)

Seniors 1

Retour au championnat après le match fou de coupe des pays de la Loire de la semaine passée.

Match important avec la réception de Carquefou, 4ème au classement, 1 point derrière nous.

Début de match cohérent, validé par l'ouverture du score de Manu Gautronneau sur un centre de Xavier Picault.
Le match s'équilibre et à la 15', un fait de jeu fait basculer la rencontre. Sur un centre en retrait, l'attaquant de Carquefou à 10m des buts frappe, Jérôme Paquereau sur la trajectoire, stoppe le ballon de la poitrine... coup de sifflet... pénalty... carton rouge... 1-1... stupéfaction!

1h15 à 10 contre 11 avec ce sentiment d'injustice qui nous fait déjouer sur cette fin de 1ère mi-temps. L'erreur est humaine et il faut l'accepter.

La seconde mi temps nous verra dominer les débats, malgré l'infériorité numérique. Pas de situation dangereuse concédée.

Fin du match : 1-1
 

1 point de gagné, 2 points de perdu... verre à moitié plein, verre à moitié vide.
Le sentiment est mitigé. A noter, la grosse débauche d'énergie, et la seconde mi temps irréprochable des pouzaugeais qui se sont essentiellement concentrés sur le jeu.

Prochain RDV, avec les 8ème de finale de coupe de Vendée, aux Essarts dimanche à 15h.

Agenda : tirage au sort des 8ème de finale de la coupe des pays de la Loire, ce mercredi soir.

Bonne semaine à tous!

Seniors 2

Déplacement ce dimanche à mormaison pour la reserve du pbfc pour le compte de la 13iéme journée du championnat de D1

Sur un terrain assez lourd et gras, l'objectif des blancs et bleus est de continuer la série positive en cours et avançer pour atteindre notre objectif maintien!

Début de match équilibré ou les premiers assauts seront pour le pbfc par l'intermediaire de schill, marcello et mike, en vain! Puis les locaux vont mettre en difficultés le pbfc en imposant un gros defi physique et en jouant vite en contre attaque!Pire, à la demi-heure de jeu les jaunes vont ouvrir le score aprés une contre-attaque éclaire! Malgré une réaction en fin de mi-temps de la part des joueurs du bocage mais un manque d'éfficacité permet aux locaux de rentrer au vestiaire en menant 1 à 0!

 

Aprés une remise en cause à la mi-temps et quelques modifications les hommes d'aymeric guilloteau réaliserons une belle deuxiéme mi-temps! Conquérant dans les duels, juste techniquement et trés solidaire, les blancs et bleus vont d'abord égaliser de la tête par xavier chaigneau ( et oui!!!) suite à un corner de schill! Les situations se multiplient et le deuxiéme but viendra logiquement à un quart d'heure de la fin du temps réglementaire par marcello aprés une belle action collective!

La fin de la recontre sera bien maitrisé et les reservistes du pbfc pourront savourer cette belle victoire 2 à 1!

 

Prochain match de championnat le 11 mars avec la reception de ste hermine et le defi de poursuivre cette série positive!

 

Place ce samedi à 19h à chartier au bonus de la saison avec la reception de l'ogre reserviste de mouilleron le captif pour aller chercher une finale en fin de saison et pouvoir vivre des émotions fortes!

Venez nombreux apporter votre soutien au PBFC, NOUS AURONS BESOIN DE VOUS !!!

Seniors 3

Pour cette reprise,  le PBFC 3 accueillait les voisins du FC3M,  un match à enjeu pour les 2 équipes.
La 1ere occasion était l'oeuvre de Julien DHE au bout de 20 sec de jeu, le crochet était trop long par rapport au coup de rein et le ballon filait à côté du but .
Le 1er tournant du match qui faisait douter les locaux et remettait en selle les visiteurs, et sur un contact anodin,  l arbitre sifflait un penalty en faveur du FC3M.
Notre portier s 'étendait et captait le cuir, justice était faite.
Une occasion de chaque côté en 2eme mi temps,  et c'est tout ce qu'il faudra retenir de ce match, ,très pauvre en qualité de football et des comportements inadaptés et inappropriés pour la pratique d'un sport en loisir.
Prochain match contre Pierretardiere.

Seniors 4

Le PBFC 4 se déplaçait à st paul en pareds ce dimanche, équipe qui n'avait gagné qu'un seul match.

Les conditions météo de la semaine nous ont obligés à jouer sur leur terrain d'entrainement.

Pas top pour développer notre jeu axé sur les déplacements et la vitesse.

Après un échauffement poussif, l'équipe démarre bien avec un pénalty sur nicu bouffandeau qui se fera justice lui même. ( 1- 0)

L' équipe s'impose de ne pas jouer long, au maximum au sol, pas facile sur ce terrain.

20 ème minute, wilfried Brosset double le score ( 2-0 ) puis après un bon dédoublement et un exellement décallage du ballon par Kévin lavaud notre "nain de jardin", le N° 10 du PBFC

s'engouffre dans la surface, dribble un défenseur et place son ballon qui se trouve contré mais qui finit sa course dans le but adverse.

3-0, la messe est dite, 2 ou 3 occasions en fin de période qui ne rentrent pas et nous rentrons aux vestiaires satisfait.

Consignes du coach : maitriser le ballon, application sur les contrôles, décallage

L'équipe domine encore mais s'endort peu à peu, ce qui permet aux "méchants" de revenir dans le match par un coup franc à l'entrée de la surface qui finit sa course dans le ptit filet en trompant Mathéo, notre goalkeeper.(3-1)

Moins de 5 min plus tard, contre attaque adverse, sortie lointaine et asardeuse de Mathéo, l'attaquant s'extirpe victorieusement de ce duel et inscrit le 2 ème but ( 3-2 à la 75 ème ).

Fin de match tendue mais l'équipe de PBFC solidaire s'en sort et revient sur le podium du classement " à l'affût ".

Seniors 6

U19 DH

13ème journée de championnat avec la réception de Saumur. Défaite 4/0.
Au sortir de ce match, le sentiment qui prédomine est l'incompréhension. En plus des lacunes affichées dans le jeu, certains joueurs n'ont toujours pas compris (au mois de février) que le niveau régional demande un investissement physique et mental!
Se battre pour obtenir un maintien demande beaucoup plus d'efforts individuels à mettre au service du collectif!
je n'en dirais pas plus...
Prochaine journée Samedi 17 Février avec un déplacement chez le nouveau leader AVRILLE...

U17 PH

6ème journée du championnat PH avec la réception de Ste Pazanne : victoire 4-1

Match très important avec des visiteurs qui nous suivent à un petit point au classement. 

20 premières minutes plutôt cohérente de notre part avec une occupation du terrain chez l'adversaire. Mais suite à une erreur défensive nous nous faisons surprendre avec un jolie tir de 25 mètres qui finit dans la lucarne d'Enzo.

Réaction attendue avec 10 min plus tard une grosse frappe pied gauche de Lucas qui finit elle aussi dans la lucarne opposée du gardien. Nous prenons même les devant peu avant la mi-temps avec une déviation 1er poteau de Dany sur corner et une finition de Pierre au 2nd poteau.

Une 2ème mi-temps pauvre mais avec un doublé de Dany permettant à l'équipe d’accrocher sa 2ème victoire en championnat. 

Continuons d'avancer tous dans le même sens ! 

U18 D2

6ème  journée U18 D2 (2ème phase) PBFC – BoupèreMontProuant 1 : 0-2 (mi-temps 0-0)

Réception du leader du groupe dans le derby du bocage. Après un dernier match très moyen dans l’état d’esprit nous nous devions de réagir pour montrer une autre image de notre collectif.

La première mi-temps est équilibrée. Les garçons sont appliqués tactiquement et font preuve de dévouement  et solidarité dans la récupération du ballon. Il nous manquera cependant un peu plus de justesse technique et d’opportunisme dans les 30 derniers mètres pour nous procurer de réelles occasions. Mi-temps 0-0

Au retour des vestiaires nous favorisons le pressing adverse en usant beaucoup trop de ballons vers l’arrière. Nous nous faisons punir à la 52ème minute ou l’attaquant s’en va conclure sont face à face sur une énième remise vers l’arrière mal assurée. Cependant nous ne baissons pas les bras et le reste de la mi-temps sera à notre avantage. Nous faisons reculer l’adversaire en amenant plus de centres et de ballons dans leur camp mais ça ne suffira pas pour revenir au score. Les espoirs locaux seront même anéanti lorsque les visiteurs concluent leur contre attaque à la 80ème.

Match perdu sur l’aspect comptable mais dans l’état d’esprit et le respect des consignes nous avons été présents. Il ne faut pas relâcher et redoubler les efforts pour enfin retrouver des résultats positifs. Prochain RDV samedi 17 février (15h) et le déplacement à Saint Pierre du Chemin pour y affronter la Chataigneraie 1 dans un second derby en une semaine.

U18 D4

Reception de Ste Hermine 2 sur synthetique à Pouzauges pour ce 5eme match de D4, adversaire à la recherche d'une premiere victoire tout comme nous !
 
Nous souhaitons rectifier le tir par rapport au match vide de chantonnay. Chose faite dans ce match où les garçons ont gagné la plupart des duels et proposé des choses tres interessantes dans l'utilisation du ballon.
 
Une premiere mi-temps où nous contenons l'adversaire, nous concedons des situations par manque dans le repli défensif. Nous nous créons les situations les plus dangereuses sans parvenir à marquer.
L'objectif de la deuxième mi temps est de mettre plus de conviction dans nos intentions pour l'emporter. Chose faite nous marquerons à l'usure par 3 fois.
 
Félicitations au groupe qui décroche sa première victoire de la saison ! Les buts ont été inscrits par Louison x2 et Baptiste (sur une passe décisive de Wesley 😉 )
 
Prochain match le 10 mars à Foussais l'orbrie 2.

U15 DDS

U15 Pré-région – D2

 Réception de La Chaize le Vicomte  sur synthé à Jacob pour la 6ème journée de championnat.

Score de parité 1 à 1. Face au leader invaincu de la poule et suite à des changements de dernières minutes (2 joueurs ont basculé en équipe 1 et 3), nous décidons de démarrer le match prudemment dans un système en 1-4-4-1-1 et d'attendre notre adversaire. Les garçons démarrent parfaitement le match, nous laissons peu d'espace dans notre demi-terrain et récupérons de nombreux ballons que nous essayons d'exploiter au mieux en se projetant vite vers l'avant. A la 10 ème minute, suite à un corner, nous ouvrons le score par Rémi suite à un mauvais dégagement de la défense adverse. Notre adversaire essaie de réagir mais se montre peu dangereux, au contraire nous avons quelques situations de contres attaques intéressantes mais assez mal négociées. A la 30 ème minute sur une frappe relativemment anodine, notre gardien relache le ballon et un attaquant adverse qui profite de la passivité de notre défense vient "fusiller" notre gardien à bout portant. Mi-temps 1 partout.

La deuxième période sera un attaque-défense, nous souffrons énormément et n'arrivons plus à ressortir les ballons. Les garçons ne lachent rien, s'accrochent défensivemment et malgré quelques situations très chaudes devant notre but, accrochent un match nul très méritoire face à une grosse cylindrée de la poule. Féliciation à tous car malgré une équipe un peu diminuée, nous avons été capable, avec beaucoup d'abnégation, de glaner un résultat positif. La suite est un déplacement à La Tranche sur mer samedi prochain pour cloturer les matchs allers de cette phase 2.

U15 3

 

 

U14 Fem

 Déplacement à St Georges pour la 4ème journée du championnat de D1.

Défaite 6 à 0. St George est un club formateur qui a pour objectif de former des joueuses compétitrices, nous avons donc affronter un adversaire beaucoup plus mature footbalistiquement que nous. Toutes les filles doivent aborder les matchs avec beaucoup plus de concentration et de détermination si nous voulons exister à ce niveau. Cette double montée à l'issue de la première phase nous fait évoluer dans un championnat d'un bon niveau et si  nous voulons exister  il faut vraiment que l'effectif bascule en mode compétition. Pour revenir au match, le contenu est satisfaisant et les filles sont en gros progrès techniquement donc dans l'utilisation du ballon. Par contre nous avons été copieusement dominé dans l'impact physique et la défaite est lourde car les buts encaissés sont dus à de grossières erreurs individuelles des joueuses qui doivent apporter de la stabilité défensive. Prochain RDV en championnat le samedi 10 mars avec un déplacement aux Essarts.

U13 Elite

U13 B

Premier match de D2 pour nos u13 B , une équipe composée uniquement de u13 ce weekend et un déplacement à Bazoges en paillers.
L'objectif est d'afficher un meilleur état d'esprit que lors du dernier tour de coupe où nous n'avons pas toujours été acteurs des différentes rencontres.
 
Sur un terrain gras, nous nous sommes plutot bien adaptés, les efforts ont été fait ensemble ce qui nous a permi de bien défendre. Il faudra mettre plus de concentration dans l'utilisation du ballon pour bien progresser lors de cette phase. 
Et quel point positif de voir des garçons concernés par les évènements avec une réelle envie de gagner , quand on est acteur des débats le football est un plaisir pour tous.
 
Prochain rendez vous le 10 mars aux herbiers .
 
Buteurs : Inolan, Celestin, Ricardo

Retrouvez-nous sur Facebook

 

12 Rue Joachim Rouault - 85700 Pouzauges
Tél : 02 51 67 85 06

 

Dépannage informatique à domicile et Vente