Connect with us

Actualités

Les résumés du weekend !

Féminines

Seniors 1

Seniors 2

Seniors 3

Seniors 4

Equipe 5

Seniors 6

U18 F

U19 R2

Déplacement à Ernée (Mayenne) pour les U19 pour la 5ème journée de championnat U19R2. Le premier long déplacement pour les jeunes U19 avec une journée foot de 12h00 (9h/21 h), un repas en commun au Flunch Laval! 
Avant de parler du match, un grand merci aux parents accompagnateurs et aux dirigeants pour le déplacement avec l'équipe. Un grand merci également à notre adversaire pour l’accueil en terre mayennaise. 
Match compliqué pour les U19 avec de nombreuses absences contre une équipe d'Ernée valeureuse et avec beaucoup plus d'envie que nous sur la rencontre.

Nous pouvons considérer le match nul (1-1) comme une victoire, tellement nous étions absents des débats. Match pauvre dans les intentions de jeu, dans la qualité technique, dans l'engagement, dans les remplacements défensifs, dans les valeurs...dans tout quoi! Aie 6h de route pour ça...ça pique!

Pour résumer, faute du bien, il faut se contenter du moindre mal! Oui et non! Surtout non !

Nous continuons la série de 4 matchs sans défaite, une deuxième place au classement, mais c'est tellement insuffisant pour pouvoir prétendre à évoluer au niveau régional senior dans les prochains mois.

Réaction samedi au Stade J Chartier contre la Ferté Bernard  il faudra rendre une copie plus que propre, Impeccable !

U17 R

6ème match de championnat à Rezé : victoire 2-0

1ère m-t d'une petite intensité entre les deux équipes : entre déchets techniques, la piste autour ne permettant pas de mettre de rythme, les coups de sifflets à répétition de l'arbitre il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent ... jusqu'à la 45ème où Paul vient battre le gardien d'une frappe croisée ! 

Une 2ème mi-temps plus aboutie de notre part. Dany vient logiquement inscrire le 2ème but à la 54ème. Ensuite, plusieurs occasions ratées qui ne nous permet pas de nous mettre à l'abri. Heureusement que notre défense veille sur les quelques situations adverses qui auraient pu les relancer. 

Il reste 1 match dans cette phase pour rester invaincu et ....

On a su me le rappeler .... mais encore faut-il le gagner ce dernier match !

 

 

U16 D

U18 N2

6 ème journée de championnat et réception de Flochamont à Chavagnes.

Victoire 4 à 2.

L'équipe était chamboulée pour ce derby car du fait des absences, 3-4 garçons étaient rendus  jouer en U17 et U19 région. Le début de match est catastrophique, notre défense, si solide habituellement, et largement remaniée, gagne aucun duel, fait de très mauvais choix, et c'est fort logiquement que Flochamont ouvre le score suite à une mauvaise relance de notre part à la 15 ème minute de jeu. Les garçons reviennent petit à petit dans la match, nous commençons à jouer chez l'adversaire à trouver des espaces dans le dos de la défense adverse et nous égalisons sur notre première occasion franche par Lucas Turpin d'une frappe à l'entrée des 16 mètres suite à un très bon pressing de Louison et Antoine sur le gardien et défenseur adverses. Le match devient alors plus haché par de nombreux coups de sifflets justifiés de l'excellent jeune arbitre de la rencontre, les 3 changements effectués à la demi-heure de jeu n'affaiblissent pas l'équipe. Le score reste à un partout jusqu'à la mi-temps malgré une chaude alerte sur corner à la 40 ème ou notre gardien Enzo C est sauvé sur la même action par la barre transversale puis sur sa ligne à deux reprises par un mur "Pouzaugeais". Nous commençons plutôt bien la deuxième mi-temps, le match est équilibré, se cantonne à beaucoup de duels dans le coeur du jeu et beaucoup de déchets techniques de parts et d'autres. A la 60 ème minute, suite à un énième ballon en profondeur, Jean B est pris dans son dos et fait faute sur l'attaquant. Pénalty indiscutable et transformé par Flochamont par son capitaine. L'équipe n'est pas destabilisée par se second but et après quelques changements de joueurs et un passage à deux attaquants axiaux, nous avons un gros temps fort pendant une vingtaine de minutes, c'est tout d'abord Lucas T qui égalise à la 68 ème en gagnant son duel face au gardien après une passe en profondeur de Enzo B puis c'est Alcide qui d'un centre tir nous donne l'avantage à la 75 ème. Lucas à deux autres occasions d'aggravées le score mais fait tout d'abord  preuve de précipitations puis butte sur le gardien de Flochamont.

Le dernier quart d'heure est plutôt maitrisé et permet de partager le temps de jeu des garçons. Les rentrants se mettent vite au diapason et sur un ballon récupéré par Elioth, celui-ci sert Charly dos au but en position d'avant-centre, Charly protège bien son ballon, puis sert Antoine V qui prend de vitesse la défense central et marque d'une frappe puissante du pied gauche.

Scénario parfait pour ce derby et victoire 4 à 2. Félicitation aux garçons qui n'ont jamais rien lâchés sur ce match et qui ont fait preuve de beaucoup de caractère Cette 5ème victoire en 5 matchs est méritée et permet à l'équipe de finir en tête de sa poule et d'accéder à la D1. C'est un autre défi qui nous attends pour cette deuxième phase et ce groupe va encore devoir s'améliorer si nous voulons exister sportivement à un niveau supérieur. Prochain match le week-end prochain à Ardelay, pour le dernier match de cette phase.

U15 R2

U14

Défaite 8-2 pour les U14, supériorité incontestable de notre adversaire du jour, Pays Chantonnay Foot. Sans envie, sans valeur, pas de recette miracle, ce n'est pas bon !
Il faut se servir de cette défaite pour en retirer les leçons.

U15 3

U14 Fem

U13 Elite

5ème journée de championnat et réception de Mouilleron le Captif:

Victoire 2 à 0. Performance moyenne des garçons qui ont été plus été dans la réaction que vraiment acteurs du match. L'équipe n'était pas dans un "grand jour" mais les joueurs ont faits preuve de solidarité et ont su faire basculer le match du bon côté d'abord par un but suite à un coup de pied arrêté par Etienne puis en s'appuyant sur un gardien de but ,Erwan, décisif à trois reprises sur le dernier quart temps. Le second but est marqué par Nathan à la dernière minute après un rush de 40 mètres suite à un corner de l'adversaire ou toute l'équipe de Mouilleron était montée (gardien compris) pour essayer d'égaliser. Prochain match samedi prochain à Fontenay avant de "souffler un peu" pendant les vacances.

U13 N1

Retrouvez-nous sur Facebook

 

12 Rue Joachim Rouault - 85700 Pouzauges
Tél : 02 51 67 85 06

 

Dépannage informatique à domicile et Vente